vendredi 11 octobre 2013
Conseils pour prévenir défaillance de la pompe de carburant et de prolonger sa vie
Par Stephens H Robertson
La pompe à carburant est une partie importante du système d'alimentation en carburant de votre voiture. Il délivre du carburant à la pression optimale du réservoir de carburant au moteur . Une pompe à essence qui fonctionne bien permet à votre voiture de fonctionner efficacement. Cependant, pour diverses raisons , elle est sujette à l'usure . Afin d'éviter cela, vous devez prendre certaines mesures préventives , qui non seulement vous aident à éviter une défaillance soudaine de la pompe , mais aussi d'augmenter sa durée de vie . Voici quelques conseils de prévention.
Évitez d'utiliser du carburant contaminé / basse qualité :
Carburant contaminé ou de mauvaise qualité affecte les performances du moteur. La recherche montre que c'est la principale raison pour laquelle la moitié des pannes de moteur . Contaminants incidence sur le fonctionnement de la pompe à carburant et donc le moteur. Ils ont mis plus de charge sur la pompe et par conséquent entraînent une usure excessive.
Évitez d'utiliser du carburant de mauvaise qualité qui ne répond pas aux paramètres d'optimalité comme la viscosité , la valeur de la chaleur, point d'éclair, etc, il est judicieux de suivre les directives du fabricant à cet égard. Aussi, assurez -vous que vous remplissez votre voiture dans les stations fiables et dignes de confiance .
Ne pas faire fonctionner le véhicule carburant à faible :
Ceci est important parce que courir le véhicule sur le carburant à faible conduira à la sédimentation des contaminants (au fond de la cuve ) . Cette obstrue le filtre à carburant et conduit à une rupture de gaine de pompe .
Il est également important de s'assurer que le réservoir de carburant n'est pas près vide . Faire tourner le moteur dans une telle condition peut rendre la pompe à carburant se exposé à la chaleur , ce qui finit par affecter sa fonctionnalité.
Évitez d'utiliser des additifs à bas prix :
Les propriétaires de voitures tentent d'utiliser des additifs en supposant que ces additifs améliorent la performance et le kilométrage de leur véhicule . Mais le fait est que les additifs ne pas faire beaucoup de bien si vous avez déjà un véhicule en bonne santé et que vous utilisez le niveau d' octane droit requis par votre véhicule.
Certains additifs à bas prix peuvent contenir des substances chimiques corrosives qui peuvent endommager les parties sensibles du système de moteur tels que les filtres à carburant , injecteurs et la pompe. Par conséquent, il est judicieux d' éviter d'utiliser des additifs à bas prix .
Remplacez les filtres et les crépines périodiquement :
Remplacer le filtre du réservoir de carburant et qui est associé aux injecteurs . Assurez-vous de remplacer ces filtres une fois en 3-6 mois ou chaque fois qu'ils se bouchent .
Aussi, remplacer les filtres à carburant . Ils aident les débris du filtre. Au fil du temps , les débris accumulés dans les filtres peuvent bloquer le débit de carburant , et peut entraîner une fonctionnalité optimale de la pompe à carburant et même l'échec . Suivez les directives du fabricant lors du remplacement des filtres et crépines .
Nettoyer et entretenir régulièrement le réservoir de carburant :
Le réservoir de carburant s'accumule la saleté , les débris , l'eau, les champignons dans le temps. Les sources de ces contaminants peuvent être différents. En outre , le stockage du véhicule dans les zones qui sont sujettes à l'exploitation de l'eau pourrait être une cause de l'eau de pénétrer dans le réservoir. Le combustible lui-même conduit à la sédimentation au fond du réservoir à cause de la rouille. Tout cela conduit à l'échec de filtres , et la pompe à carburant . Assurez-vous donc de nettoyer le réservoir sur une base régulière tel que recommandé par le fabricant.
Les fonctions de la pompe à carburant d'une manière similaire à coeur humain qui fournit le sang à travers le corps . Son échec entraîne la mort . De même, la pompe à carburant dans votre voiture est un élément essentiel dans le système de gestion moteur . Suite aux conseils que nous venons d'évoquer est susceptible d'empêcher l'échec de la pompe et d'augmenter sa durée de vie .
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire